Tournoi Ufoa-A des U20 : Sénégalo-gambien ce jeudi au Liberia : les Lionceaux attaquent le derby décisif

0
217

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans affronte ce jeudi 19 septembre au stade Samuel Do de Monrovia, la Gambie pour le compte de la deuxième journée. Une victoire dans ce derby permettrait aux Lionceaux de valider leur place en demi-finale du tournoi. Mais aussi de bien se projeter vers la finale qualificative pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20.

L’équipe du Sénégal U20 dispute ce jeudi 19 septembre au Stade Samuel Kanyon Do de Monrovia (Libéria), la Gambie. Ce sera pour le compte de la dernière journée du groupe B du tournoi U20 masculin de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), Zone A.

Après une belle entame et un probant succès devant le Mali, les Lionceaux ont déjà pris une bonne option. Cette victoire leur permet de se mettre déjà à l’abri dans un groupe B finalement réduit à trois équipes après le retrait de la Mauritanie. En direction du derby contre les Scorpions, finalistes malheureux du dernier tournoi, le sélectionneur Serigne Saliou estime que ses joueurs seront concentrés et aborderont la rencontre avec la même détermination que contre le Mali.

« Le nombre de match est extrêmement important sur le plan pour les jeunes qui doivent progresser. Ce sont ces matchs qui font qu’ils seront prêts demain (ce jeudi, Ndlr) pour le haut niveau. Si on avait commencé par une défaite, c’aurait été un inconvénient. On remercie Dieu de nous avoir donner la victoire. Il faut désormais se concentrer sur le deuxième match avec la même détermination. C’est un match qui nous permettra de se qualifier », a-t-il indiqué. 

A Serigne Fallou Diouf, Abdourahmane Dia et compagnie de faire  le job. En plus de la défense du titre régional pour le Sénégal, le tournoi du Libéria sert également de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des 20 ans et moins, prévue de 2025. Les 2 finalistes décrocheront leur place pour la prochaine CAN U20, un objectif primordial pour les Lionceaux actuels détenteurs du trophée continental.

Omar DIAW

Leave a reply