Site icon Sud Quotidien

Tambacounda : des portes et fenêtres de salles de classe dérobées au lycée Mame Cheikh Mbaye

Des portes et fenêtres de deux salles de classes du lycée Mame Cheikh Mbaye ont été dérobées, a appris l’APS en marge d’une tournée des autorités administratives et éducatives de Tambacounda (sud) dans des établissements scolaires de la commune, à l’occasion de la rentrée 2024-2025.

‘’Ce n’est pas acceptable que des personnes viennent voler des portes et fenêtres des écoles. Ce sont des actes répréhensibles, des actes d’incivisme qui doivent être sévèrement punis’’, a fustigé le préfet de Tambacounda, Alioune Badara Mbengue.

Le chef de l’exécutif départemental a annoncé que le dispositif sécuritaire sera renforcé dans les écoles. Il a invité les collectivités territoriales à agir en synergie avec les représentants des écoles pour protéger les établissements scolaires.

‘’Nous allons renforcer la sécurité au niveau de cet établissement, mais nous tenons à dénoncer ces actes qui doivent être punis. Les forces de défense et de sécurité vont davantage intégrer dans leurs dispositifs sécuritaires les établissements scolaires’’, a-t-il souligné.

Quitter la version mobile