Ligue 1 (2e journée : Dakar Sacré cœur accroche le Jaraaf et vire en tête

0
84

Auteur d’un match nul concédé hier, dimanche, sur la pelouse du Jaraaf (1-1), le Dakar sacré cœur, Dakar- Sacré cœur s’est installé  à la tête du classement de Ligue 1 à l’issue de la deuxième journée disputé ce week-end. Les Académiciens, sont talonnés sur le podium par leur adversaires du jour, «Vert et Blanc» et l’Us Gorée qui comptent le même nombre de points.

Le Jaraaf a été accroché hier, dimanche 27 octobre, sur sa pelouse au stade de Ngor par le Dakar Sacré Cœur (1-1)   pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1.  Auteur d’une large victoire (4-1) lors de précédente journée et ensuite d’un point de nul, les Académiciens dakarois occupent le haut du classement avec 4 points. Ils sont talonnés par les « Vert Blanc » du Jaraaf qui totalisent le même nombre de points (4 points). Le podium est désormais occupé par l’Us Gorée (4 points) qui a démarré la journée samedi avec un match nul (2-2) obtenu sur la pelouse de l’Us Ouakam.  La 2e journée a été marquée par une floppée de matchs nuls.

En déplacement au stade Lat Dior de Thiès, Teungueth FC (4 points) a obtenu le point du match (0-0) face à Génération Foot.  C’est le même résultat (0-0) qui a sanctionné la rencontre ayant opposé au stade Alassane Djigo, l’As Pikine (lanterne rouge 16e ; 1 point) à la Linguère de Saint Louis (8e ; 2 points).   C’est également le cas dans le derby des promus qui a opposé samedi au stade Maniang Soumaré, l’Académie Oslo FA (14e, 1 point) à Waalydan (13e) et soldé sur le score de (1-1).

Les Thiessois et les Académiciens enchaînent leur deuxième match nul qui les place respectivement 14e et 13e place avec 2 points.  L’autre score de parité (0-0) a été enregistré au stade Massène Sène lors du duel qui a opposé Jamono Fatick (9e ; 2 points) et AJEL de Rufisque. Le club Rufisquois confirme ses bons et se positionne à la 5e place (4 points). Pour les autres rencontres, le Casa Sport (15e ; 1 points)  est revenu de son déplacement avec une nouvelle défaite (2-1) sur la pelouse des promus de l’Asc HLM (6e ; 3 points). De son côté, le Guédiawaye FC (10e ; 1 point) a gagné de précieux points en dominant au stade municipal de Mbacké (0-1) la Sonacos de Diourbel. (11e ; 1 point). Au même moment l’AS Pikine était encore contraint au partage de point sur sa pelouse à la Linguère. Cependant le club est dans la zone rouge.

 

Omar DIAW

Leave a reply