Guinée : deux morts dans des affrontements entre clans rivaux…

0
902

Deux personnes ont trouvé la mort lors de violents affrontements entre clans rivaux, en lutte depuis le week-end dernier à Tobolon, dans la commune de Kagbelen, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

A l’origine de ces heurts meurtriers, l’organisation d’une soirée culturelle le samedi dernier. Un groupe qui réclamait la paternité de l’école qui abritait la manifestation, aurait lancé une offensive contre un autre. Le choc était inévitable, selon une femme qui habite Tobolon. Elle décrit un climat de psychose.

« Il n’y a aucune activité chez nous depuis près de trois jours. Toutes les boutiques sont fermées. Les marchés ne fonctionnent pas non plus. Nous sommes tous enfermés dans nos maisons. Aujourd’hui encore, la tension est vive ici… », a-t-elle confié en langue nationale Soussou.

Les deux belligérants s’affrontent avec des armes blanches, selon nos informations. Les affrontements qui ont commencé la nuit ont dégénéré. La zone est depuis ce mardi matin 14 mai 2024, assiégée par les forces de sécurité qui cherchent à rétablir l’ordre.

Joint par Africaguinee.com, le président de la Délégation Spéciale de Kagbelen, Kalidou Diallo, s’est abstenu de tout commentaire [du moins, pour le moment]. Il dit être en action pour trouver une issue favorable à la crise sanglante dans sa zone d’autorité.

Avec Africaguinee

Leave a reply