Site icon Sud Quotidien

Can Beach soccer 2024-vainqueur du Mozambique (6-3) : le Sénégal défie l’Egypte en demies

Surpris d’entrée de jeu par la Mauritanie (5-3), le Sénégal a finalement trouvé le bon allumage à la Coupe d’Afrique de Beach soccer qui se déroule en Egypte. Auteur lundi d’une véritable démonstration face au Malawi (6-1), l’équipe du Sénégal a enchaîné hier, mardi 22 octobre avec un probant succès face au Mozambique (6-3). Quadruple champions en titre, les Lions affronteront en demi-finale l’Egypte, pays hôte du tournoi. La Mauritanie quant à elle, croisera le fer avec le Maroc.

En démonstration contre le face au Malawi 6-1, l’équipe du Sénégal de football de plage a donné un coup de fouet à sa campagne en compostant hier, mardi 22 octobre 2024, le deuxième ticket qualificatif pour la demi-finale de la CAN 2024 de Beach Soccer qui se joue en Egypte. Face au Mozambique, leur dernier adversaire du groupe, les Lionceaux ont vite pris les devants.  Après la rapide ouverture du score signé par Ninou Diatta (1-0 ; 2e), les protégés de Omar Ngalla Sylla vont réussir à aggraver la marque sur un pénalty transformé par Madione Diagne (2-0). Ils réussissent à conforter leur avantage avec le but de Mame Alassane Gadiaga (3-1).  Les Mambas de Mozambique ne lâchent rien et parviennent à réduire l’écart à la fin du premier acte de jeu.

Au retour sur le terrain, le même Alassane Gadiaga ne tarde à réussir le doublé et de porter le score à (4-2). Auteur de l’ouverture du score, Ninou Jean Pau Diatta   va également y aller de son doublé et permettre à ses coéquipiers de se détacher (5-3). Mais, il reviendra à Seydina Mame Alassane Gadiaga, grand artisan de la victoire, de mettre définitivement le Sénégal à l’abri en scellant le score de la partie à (6-3) mais aussi de réaliser son premier triplé.  Quadruple champion en titre, le Sénégal s’empare du deuxième ticket qualificatif du groupe B. En demi-finale, les Lions affronteront demain jeudi 24 octobre, à Hurghada, l’Egypte, pays hôte de la compétition.

Les Lionceaux avaient, on le rappelle, battu les Pharaons en finale de la Coupe Cosafa et à la CAN en 2022. L’autre demi-finale opposera la Mauritanie au Maroc. Tombeur du Sénégal et équipe surprise de la CAN, la Mauritanie affrontera dans la seconde demi-finale, le Maroc. La qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, sera synonyme de qualification pour la Coupe du Monde aux Seychelles 2025.

Omar DIAW

Quitter la version mobile