Benoît Duteurtre, écrivain et critique musical, est mort

0
225

L’essayiste et romancier, auteur d’une quarantaine d’ouvrages, est mort le 16 juillet des suites d’une crise cardiaque, survenue dans sa maison des Vosges, à l’âge de 64 ans.

L’écrivain et journaliste Benoît Duteurtre est mort, mardi 16 juillet, des suites d’une crise cardiaque, survenue dans sa maison des Vosges à l’âge de 64 ans, a annoncé mercredi son entourage à l’Agence France-Presse (AFP). Arrière-petit-fils du président René Coty, qui « résonnait en lui de façon quasi quotidienne », il « était un passionné de littérature et de musique, toujours dans la bienveillance », selon son frère cadet, Jean-Baptiste Duteurtre, qui confie à l’AFP que « la famille est abasourdie par cette mort si brutale ».

Critique musical et journaliste, Benoît Duteurtre animait chaque semaine depuis vingt-cinq ans sur France Musique l’émission « Etonnez-moi Benoît ». La présidente de Radio France, Sibyle Veil, a salué sur X « un auteur de talent qui portait un regard empreint de nostalgie et d’humour sur le monde ».

Le Monde

Leave a reply