Brama Traoré : « Le Burkina Faso doit obligatoirement faire un résultat et nous en sommes conscients »

0
254

Les Étalons du Burkina Faso ont débuté leur première séance d’entraînement ce lundi 2 septembre 2024 au Stade Salif Keita Domingo de Kati, à Bamako. Cette séance inaugurale marque le début de leur préparation pour les 1re et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc. Les Burkinabè se préparent à affronter le Sénégal à Dakar, puis le Malawi, les 6 et 10 septembre prochains.

C’est au Mali, où ils effectuent leur préparation avant de rejoindre le Sénégal, que la sélection burkinabè a entamé ses entraînements. Lundi, la première séance a été principalement axée sur le décrassage pour les 11 joueurs déjà présents à Bamako, en attendant l’arrivée du reste de l’effectif. « Nous avons eu ce matin une séance de récupération pour alléger les charges du voyage. Ce soir, nous avons un peu augmenté l’intensité pour leur permettre tout de suite de se retrouver et d’être prêts dès demain matin. Il n’y a rien de difficile là-dedans, ce sont des joueurs professionnels adaptés à la tâche », a expliqué Brama Traoré, rassurant sur la capacité de ses hommes à se préparer efficacement.

Le coach a également souligné l’importance capitale des rencontres à venir, en particulier le premier match contre le Sénégal. « Le Burkina Faso doit impérativement obtenir un résultat, et nous en sommes conscients. Vous aussi, nous pensons que vous allez travailler à ce que les joueurs soient en confiance, car l’environnement compte beaucoup. Nous vous demandons de nous aider à préparer ce match décisif », a-t-il insisté, mettant en lumière l’enjeu de ce rendez-vous pour les Étalons.

wiwsport.com

Leave a reply