Bac 2024, Yaya Sy un “modèle” pour le Kabada

0
502

( Maderpost) –  Les résultats du baccalauréat (Bac 2024 ) sont connus dans plusieurs centres. C’est le cas au jury 1217 au Lycée Médina Wandifa (département de Bounkiling) où le nom de Yaya Sy sort de toutes les bouches. En effet le tout nouveau bachelier a décroché son premier diplôme universitaire avec la « mention très bien » en Série 2.

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Le jury 1217 (Lycée Médina Wandifa) a procédé à la délibération des résultats du premier tour du bac 2024.

En Série S2, 17 candidats ont décroché le précieux sésame leur ouvrant les portes des universités. Au premier chef le jeune Yaya Sy, brillantissime élève (désormais étudiant) avec la « mention Très bien ».

Né le 13 janvier 2007 à Médina Bocar Sy, ce jeune bachelier est le fils de Bocar, enseignant et de Khadiatou Sy, ménagère. Il a fait ses petits pas à l’école élémentaire de Médina Bocar Sy (commune Faoune, département Bounkiling).

Après l’obtention du CFEE, il a rejoint le Lycée Médina Wandifa où il a décroché le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

Passionné des études, Yaya Sy s’est très tôt distingué depuis l’élémentaire avec de très bonnes moyennes. Il a marqué de ses empreintes toutes les écoles qu’il a fréquentées en témoignent les éloges de ses ex camarades de classes mais également les témoignages de ses enseignants.

Son sérieux et son abnégation au travail conjugués avec le bon encadrement de son père enseignant ne pouvaient que lui ouvrir grandement les portes du succès.

Ce succès, n’est point une surprise pour ceux qui l’ont vu grandir et faire ses premiers pas d’écolier à l’école élémentaire de Médina Bocar Sy.

Cet exploit est aussi historique puisqu’il fait de Yaya Sy le premier bachelier mention Très bien en S2 issu de cet établissement élémentaire fondé en 1983. De quoi rendre fier tout un village, toute une communauté.

Le maire de Faoune, Mamadou Ba, comme l’ensemble des autorités de cette localité, a d’ailleurs manifesté toute sa fierté. Il a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des admis en réservant une mention spéciale au jeune Yaya Sy (17 ans). « Cette performance n’est pas évidente. Depuis la création de cette école, personne n’a réussi à décrocher le Bac Série S2 avec la mention Très bien. Yaya Sy est le premier à réussir un tel exploit. C’est un modèle pour la jeunesse de Médina Bocar, un modèle pour la jeunesse de Faoune. On te félicite et te souhaite franc succès pour le reste du parcours académique », a réagi le premier magistrat de Faoune.

Leave a reply